Cercle des Humanistes Index du Forum
Cercle des Humanistes
Le forum du Cercle des Humanistes

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

:: Conditions d'adhésions ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle des Humanistes Index du Forum -> Partie publique -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adun
Gardien

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 22:19 (2011)    Sujet du message: Conditions d'adhésions Répondre en citant

1)
Interdit au Graphophobique (peur de l'écriture)

Il est indispensable de savoir lire et écrire et de le faire.

2)
S'exprimer en Role Play

Sauf cas particulier, comme par exemple l'explication de règles.

3)
Avoir un minimum d'activité

Une moyenne d'une connexion par jour. Bien sur entant un cercle d'humaniste nous comprenons les absence occasionel.

4)
Connaître les règles de base du jeu

Nous avons établie un petit questionnaire, une formalité pour vous.
Grille
1°) Si j'aligne 4 changements de tour, combien de tour je gagne ?
2°) Si j'aligne 4 villageois, combien de villageois rejoigne la capitale ?
3°) Quels sont les avantages de la caserne niveau 1 ? puis niveau 2 ?
4°) Quand vieillit-on ?

Territoire
5°) Comment donner un territoire à son vassal ?
6°) Quel est le score initial du commerce d'un village éloigné de 5 "cases" de votre capitale ?
7°) Comment avoir un deuxième général ?
8°) Si il y a 5 soldats en garnison quel est le commerce maximum ?
9°) Que deviennent vos territoires après que vous soyez vassalisé ?

Diplomatie
10°) Quels sont les avantages d'une déclaration en ami officiel ?
11°) Quels sont les conséquences d'une déclaration en ennemie ?
12°) Un suzerain peut-il empêcher à son vassal de collecter les ressources rares de son royaume ?
13°) Un vassal peut-il interdire le droit de passage à son suzerain ?

6)
Adhéré au code du cercle des humanistes.

Voici ca forme finale :
Ne pas vassaliser un joueur noble sans lui avoir proposé une reddition honorable 24heures avant l'invasion. Ce point ne concerne pas les chevaliers ou les seigneurs. Leurs rangs est si faible qu'ils ne souffrent jamais de la suzeraineté(noble : Baron, Vicomte, comte, etc...).

Faire preuve de vertu en justifiant tout changement de politique. Rompre une alliance est un acte grave qui doit être argumenté sinon il équivaut à une trahison, le plus indigne des comportements. Et une demande en ami doit toujours être justifiée.

Être un bon suzerain en offrant toujours à ses vassaux des possibilités de se développer. Il y a derrière chaque compte muxxu un joueur, le bloquer c'est le décourager. Cela ne veut pas dire que vous devez leur céder tout les territoires qu'ils demandent, mais ils doivent toujours avoir un intérêt à jouer.

Répondre à chaque demande d'aide sur les mécanismes du jeu, dans la limite de ses connaissances. Les débutant ne doivent plus l'être à la fin de la partie. Tout le monde devrait connaître au moins de nom les sites d'aide.

Tout membre qui trahit le cercle devra être déclaré en ennemi. En tant qu'humaniste il est primordial de montrer l'exemple. Celui qui adhère au cercle le fait à jamais.

Toute conquête territoriale se doit d'être déclarée à l'avance. Par contre une guerre peut être provoquée par surprise dans le cas d'une agression ou d'un non respect des règles que l'on devrait tous respecter : politesse, respect des joueurs etc...

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 22:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Apo
Initié

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 16:22 (2011)    Sujet du message: Conditions d'adhésions Répondre en citant

Cher maître du site,
Je souhaiterais adhérer à votre cercle (en effet, sinon pourquoi m'y inscrire???)
Aussi vous pourrez voir mes stats de joueur au panthéon. A mon grand regret, je ne suis parvenu au stade de duc mais je me dis que pour une première partie c'est déjà pas mal.
Aussi pour vous prouvez mon intérêt, je vais de suite répondre au question.

Grille :

1°_ Lors d'un alignement de 4 "changements de tour" on obtient un tour supplémentaire.
2°_ Quant aux citoyens, rien ne change, on ne reçoit qu'un villageois.
3°_Alors le niveau 1 nous permets d'avoir des soldats (il me semble) alors que le niveau 2, quant à lui, nous permets d'apprendre le métiers de recruteur.
4°_ Et nous vieillissons plus ou moins vite selon les moments de notre vie. C'est à dire si nous avons subit des faillites ou famines etc.

Territoire :

1°_ Pour ça, il nous faut vider notre territoire de toute garnisons et laisser le vassal le récupérer.
2°_ Son score s'élève à 25 il me semble.
3°_ Pour le deuxième général, il nous faut améliorer le "QG" et ainsi de suite si nous souhaitons en avoir d'autre.
4°_ Si nous nous retrouvons à 5, le commerce max s'élèvera à 9
5°_ Et le pire de tout, on perd tout nos territoires une fois vassalisé.

Diplomatie :

1°_ N'ayant pas eu beaucoup d'ami dans ma partie, mais plutôt des contactes neutre, j'imagine que l'avantage d'avoir un ami est l'alliance ?
2°_ Quant à la déclaration d'ennemi, c'est la guerre.
3°_ Un suzerain peut empêcher son vassal de collecter des ressources. Mais l'inverse n'est pas la même.
4°_ Comme le faite qu'un vassal ne peut interdire le droit de passage à son suzerain.

Apo
Initié

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 16:37 (2011)    Sujet du message: Conditions d'adhésions Répondre en citant

Ah ! Dernière chose !
J'adhère au cercle des humanistes.

Adun
Gardien

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 21:35 (2011)    Sujet du message: Conditions d'adhésions Répondre en citant

Heu... si on poste ses réponses ici, je peu donner directement le corrigé ?

De toute facon c'est pas un test illiminatoire. Et il faut bien admettre que tout le monde ne connais pas toute les réponses. Apo a une faute ou deux et manque de détail sur certain point.

Omid13
Initié

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 22:48 (2011)    Sujet du message: Conditions d'adhésions Répondre en citant

Salutation,
Je poste pour adhérer à votre cercle. Je suis vicomte sur une carte soldat. Voici mes réponses aux questions:

Grille
1°) Je gagne 2 tours si j'aligne 4 changements de tours, moins le tour utiliser, cela me fait un bonus d'un tour.
2°) Deux villageois rejoignent ma capitale si j'en aligne 4.
3°) Avec la caserne niveau 1 ; 5 soldat peuvent défendre ma capitale sans demander le moindre sous. 10 soldats le peuvent avec la caserne niveau 2.
4°) Nous vieillissons d'une semaine par tour.

Territoire
5°) Pour laisser un territoire à un vassal, il faut le vider de sa garnison afin qu'il puisse le prendre.
6°) Le score initial du commerce d'un lieu est égal à la distance du lieu jusqu’à la capitale au carré, soit pour 5:
-(5²)=-25
7°) Pour avoir un deuxième général, il faut avoir le quartier général au niveau 2.
8°) Le commerce maximum est égal au double de la garnison moins un donc pour 5 c'est 9.
9°) Nos territoires disparaissent et redeviennent barbares lorsqu'on se fait vassaliser.

Diplomatie
10°) L'avantage est que nous pouvons voir le nombre de soldats en garnison ou en défense de notre ami.
11°) Les conséquences d'une déclaration en ennemie est que nous attaquons le lieu de notre ennemi lorsqu'on est dessus.
12°) Oui, il peut lui en empêcher, bien que le suzerain a le droit de collecte sur son vassal, l'inverse n'est pas.
13°) Non, un suzerain a automatiquement le droit de passage dans le territoire de son vassal, que le vassal le veuille ou non.

Voilà pour les questions, je promet d'être actif et j'attend votre réponse.

Dernière édition par Omid13 le Sam 8 Jan - 23:23 (2011); édité 1 fois
Adun
Gardien

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 23:30 (2011)    Sujet du message: Conditions d'adhésions Répondre en citant

Super. Quasiment tout juste. (il faudrait que je poste le fameux corrigé)
Pour ma part c'est oui, maintenant il faut attendre l'avis de Badfang

Badfang
Gardien

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 11:34 (2011)    Sujet du message: Conditions d'adhésions Répondre en citant

Du même avis que Adun: c'est donc oui. 
J'accepte ta demande et je te mets les droits pour le forum de suite.
Bienvenue! 

Omid13
Initié

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 12:03 (2011)    Sujet du message: Conditions d'adhésions Répondre en citant

Je suis heureux d'avoir été accepté dans votre groupe. Merci.

Kingbonhomme
Initié

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 14:47 (2011)    Sujet du message: Conditions d'adhésions Répondre en citant

Enfin inscrit sur le forum .

C'est la première fois que je me rend sur ce genre de site !

Camout
Initié

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 19:01 (2011)    Sujet du message: Conditions d'adhésions Répondre en citant

Bon c'est à mon tour:

Grille
1°) Si j'aligne 4 changements de tour, combien de tour je gagne ? Je gagne 2 tours supplémentaires.
2°) Si j'aligne 4 villageois, combien de villageois rejoigne la capitale ? 1 villageois rejoint ma capitale.
3°) Quels sont les avantages de la caserne niveau 1 ? puis niveau 2 ? Niveau 1: Permet de recruter des soldats dans la capitale et Niveau 2: Permet de recruter des recruteurs.
4°) Quand vieillit-on ? A chaque fois que l'on joue un tour.

Territoire
5°) Comment donner un territoire à son vassal ? Il faut enlever la garnison de ce territoire afin qu'il puisse le prendre sans combattre.
6°) Quel est le score initial du commerce d'un village éloigné de 5 "cases" de votre capitale ? Le commerce est à -25.
7°) Comment avoir un deuxième général ? En construisant le quartier général de niveau 2.
8°) Si il y a 5 soldats en garnison quel est le commerce maximum ? Pour 5 soldats le commerce max est de 9. (5+5-1=9)
9°) Que deviennent vos territoires après que vous soyez vassalisé ? Ils redeviennent barbare, mais la garnison reste dessus et il suffit d'aller les récupérer en ralliant les troupes au général.

Diplomatie
10°) Quels sont les avantages d'une déclaration en ami officiel ? Cela permet de voir le détails des troupes de votre ami.
11°) Quels sont les conséquences d'une déclaration en ennemie ? La guerre sera automatique avec le dit ennemie. Si  votre général croise un de ses généraux sur une ville alors il se combattent automatiquement. Idem pour les territoires ennemis, la garnison attaque directement le général ennemis et vice versa.
12°) Un suzerain peut-il empêcher à son vassal de collecter les ressources rares de son royaume ? Oui absolument, le suzerain à "presque" tous les droits sur ses vassaux. (Sauf de les attaquer ^^)
13°) Un vassal peut-il interdire le droit de passage à son suzerain ? Non! Comme je l'ai dit un suzerain à "presque" tous les droit sur ses vassaux, par conséquent, le droit de passage est automatique même si cela vous déplait!

Voilà, j'espère avoir répondu correctement à toutes les questions! Il fallait que je le fasse même si je suis déjà accepté dans le groupe, c'est important de montrer que l'on est à la hauteur des attentes des créateur du groupe.

Merci à tous,
Camout.

Adun
Gardien

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 19:20 (2011)    Sujet du message: Conditions d'adhésions Répondre en citant

Jolie, pas une seul faute. Bon si on chipote on peut dire que la caserne permet egalement d'économiser la solde d'un certain nombre de soldat.

Apo
Initié

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 19:28 (2011)    Sujet du message: Conditions d'adhésions Répondre en citant

Moi je dis ya des cours particuliers =D

PinkyBoy
Initié

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 21:33 (2011)    Sujet du message: Conditions d'adhésions Répondre en citant

Bonjour.
Je m'appelle PinkyBoy et je vais bien, merci.
Je cherche des amis sur qui je peux me défouler sans qu'ils me disent que c'est pas bien de faire ça.
Alors? Est-ce que je suis pris? J'ai bien répondu?
Salut. Vous êtes cool!

Adun
Gardien

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 21:40 (2011)    Sujet du message: Conditions d'adhésions Répondre en citant

Ho le vieux type... Je m'attendais a plus d'effort de ta part. D'ailleurs j'attends plus d'effort de ta part. Je sait pas moi, montre l'exemple, ou si tu tien vraiment a faire l'original, développe. On a l'impression que tu postule juste pour avoir de belle face sur qui cracher.

PinkyBoy
Initié

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 22:07 (2011)    Sujet du message: Conditions d'adhésions Répondre en citant

Je sais pas trop bien parler alors bon voilà.
Je m'appelle PinkyBoy et je voudrais rejoindre votre groupe.
Je suis gentil.
Je ferais un effort pour être à la hauteur d'une échelle.. et puis je jouerais avec vous.
Ca sera super funky cool!!
Ouais.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2018)    Sujet du message: Conditions d'adhésions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle des Humanistes Index du Forum -> Partie publique -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009