Cercle des Humanistes Index du Forum
Cercle des Humanistes
Le forum du Cercle des Humanistes

Index    Faq    Rechercher    S'enregistrer    Connexion    

:: Un problème de comportement ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle des Humanistes Index du Forum -> Partie privée -> Le Cercle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adun
Gardien

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 14:16 (2011)    Sujet du message: Un problème de comportement ? Répondre en citant

Bonjour membre du cercle. J'ai aujourd'hui reçu le message d'un seigneur inconnus. Je vous laisse le découvrir et me donnez votre avis :

Citation:
Bonjour cher Adun,

je tiens à vous avertir du comportement d' Omid, ce joueur n'a rien à faire dans votre cercle.

au lieu d'etre un bon vassal, il persiste à se révolter, à m'insulter, à menacer son voisin co-vassal en le forcant à etre ami avec lui.

Jusqu'à présent, je ne l'ai jamais ralenti dans sa progression, je lui ai meme offert une réddition sans perte d'unité, qu'il a refusé en m'instultant. (et en me demandant de faire demi-tour et qu'on devienne ami)

Bien entendu, il utilisait ce stratageme pour connaitre mes forces, car nous étions tous les deux Comtes lorsque je l'ai attaqué la premiere fois. Peu après sa capture, je suis devenu Marquis, et il persistait à nier ma force, en complotant/menacant son co-vassal qui était son ami pour une obscure raison

dès qu'il s'est senti plus fort, il s'est révolté sans prévenir profitant du fait que je n'avais mis aucune garnison, j'ai immédiatement envoyé mon général le reconquérir

Je suis à présent Duc et voila le message d'insulte qu'il m'envoie aujourd'hui, s'en est trop, je le blackliste à jamais, je n'ai que du mépris pour un joueur aussi vulguaire que stupide et aveugle face à la réalité.

Votre cercle des humanistes se focalise sur des règles de comportement des Suzerains, je pense que vous devriez sérieusement réfléchir aux régles pour les vassaux.

Omid est clairement le vassal boulet typique, qui refuse de progresser dans l'ombre d'un suzerain.

A mon sens, il ne mérite donc pas d'etre suzerain lui meme.

Bien cordialement,

une ancienne connaissance.

---------------------------------------- ---------------------------------------- -------------------------------

Et maintenant ? Aller en bas de page

plouz
31 points
mercredi 19 jan à 02:03
Alors, cela fait 2 fois que je détruis ton royaume, va tu enfin déposer les armes?
ou faudra t il que je détruise ton royaume une troisieme fois encore?

Omid13
168 points
mercredi 19 jan à 13:18
Si tu me bloque en m'attaquant, je ne peux rien te dire. Tu attend à chaque fois des heures inaccessibles aux gens normaux pour attaquer. La dernière fois, tu aurais bien souffert si j'étais là à quatre heures du matin. Tu n'es en aucun cas plus fort que moi, c'est juste que tu n'est qu'un lâche.

Omid13
168 points
mercredi 19 jan à 13:25
Et puis franchement, je ne porte pas grand intérêt à cette partie, où je suis 5ème en étant un vulgaire comte. Ce n'est pour moi qu'un moment chiant avant une vraie carte, et j'ai atteint les objectifs. Si toi tu jouis d'être puissant sur une carte aussi merdique, c'est que tu l'es autant que celle-ci.

J'attend votre avis.

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 14:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omid13
Initié

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 15:19 (2011)    Sujet du message: Un problème de comportement ? Répondre en citant

Bonjour cher gardien du cercle.

Je me suis tout de suite rendu sur votre forum après votre message. Je tenais à dire mon avis sur ce problème, en voyant cette lettre bien modifiée par mon suzerain.

Il est d'abord vrai que nous avions la même puissance lorsque le conflit a commencé. Moi qui, d'habitude, aime avoir des alliés avec moi sur une carte plutôt que d'être hostile à l'égard de mes voisins, je lui ai envoyé un message visant à un pacte de non agression.  Je lui ai prévenu que je n'étais pas dans une période très facile, et qu'épuiser mes hommes avec la guerre n'était pas ce que je voulais. En aucun cas, je voulais savoir ses forces pour le trahir. La seule chose que je cherchais, c'était la paix avec ce seigneur, et éventuellement, une alliance qui ferait de nous une grande puissance de cette carte.  Mais la réponse que j'ai eu, c'était une déclaration en ennemi, et des menaces d'attaquer ma capitale. Même si ces menaces me laissaient une chance de me faire vassaliser dans la paix, je ne tenais en aucun cas à perdre les lieux et le commerce, en gros la prospérité de mon royaume, que j'avais eu tant de mal à acquérir. 

Comme je l'avais dit tout à l'heure, j'ai l'habitude de préférer la paix à la guerre. Mais là, il fallait que je me défende. Sans oublier que le duc dont on parle avait déjà anéanti les forces qui se trouvaient sur les autres lieux de mon royaume, et avait envoyé son "honorable" reddition bien après avoir détruit quelques villes. Une reddition qui fut d'une grande hostilité...

Son général a donc attaqué ma capitale, sans attendre la défense qui allait arriver, à une heure où je n'avais aucune chance de pouvoir être présent et agir. Ce qui ne lui aurait pas du tout été avantageux. Seules quelques misérables piquiers étaient en défense dans ma capitale et qu'il mit bien du mal à en venir à bout. Il détruisit donc lâchement tous les efforts que j'avais fait jusque là pour faire vivre mon royaume. Et, bien sûr, en étant un suzerain cruel, qui menace son vassal. Après m'avoir conquis, il me bloqua malgré que j'avais quelques espoirs de me reconstruire. Avoir un suzerain pareil, je ne l'ai pas supporté. Je me suis donc révolté. J'accepte (et j'ai toujours accepté) de progresser dans l'ombre d'un suzerain, mais uniquement si ce suzerain mérite de l'être. Si il est menaçant à mon égard, il est hors de question que mes efforts le fassent progresser.

Cette histoire de co-vassal, ce duc n'y a rien compris. Le seigneur QNBT a été mon ami dés qu'il est apparu sur la carte. gouvernât dans une ville que j'occupais à ce moment, et il fut donc mon vassal. Je lui donnai alors toutes les aides que je pus. Lui a accepté d'être mon vassal, et moi j'étais son suzerain. Il y avait un véritable lien entre nous deux. Je lui ai laissé mes ressources, et je lui ai aidé dans ses premières batailles. Quelque chose que le duc Plouz n'aurait jamais fait, j'en suis certain. C'est lui qui a cassé ce lien en le capturant. Je pense bien qu'il ne lui offrait pas la même hospitalité que moi. Je ne sais pas ce qu'il se sont dit, mais moi j'ai tout fait pour être un bon suzerain envers QNBT et de respecter vos valeurs.

Le duc, me provoquant et insistant sur le plaisir qu'il a de me détruire, a recommencé de m'attaquer. Si, encore, il promettait de m'aider à avancer, sans me bloquer, j'aurais été son vassal avec plaisir. Mais puisqu'il est toujours menaçant et hostile, je ne peux pas accepter de conquérir pour lui. J'espère que lui pourra lire ce message.

Cordialement,
Omid13

Dernière édition par Omid13 le Mer 19 Jan - 16:46 (2011); édité 1 fois
Omid13
Initié

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 16:42 (2011)    Sujet du message: Un problème de comportement ? Répondre en citant

Et je tiens à ajouter que, comme vous pouvez le voir sur ma carte, plouz m'entoure ma capitale afin de m’empêcher de me reconstruire. Et en plus, il persuade mon ancien vassal et ami que j'ai aidé, QNBT, à prendre les terres autour de moi. En voici la preuve:

Aller en bas de page

qnbt
138 points
mercredi 19 jan à 16:35

je n'ai pas l'intention de t'attaquer je vais juste aider plouz

Je précise qu'il est en train de tuer mes anciens soldats en garnison et de conquérir mes anciens lieux.
Maudit soit ce duc qui a gâché ma partie. C'est vraiment le genre de personne qui ferait mieux de ne pas jouer.

Camout
Initié

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 17:30 (2011)    Sujet du message: Un problème de comportement ? Répondre en citant

Bonjour chers Seigneurs,

Maintenant que Omid13 à rejoint Azgardul je pense qu'il faut oublier ce petit incident, Qui à commencer? Qui à dit quoi? Qui à fait quoi? La question n'est pas là!

C'est à toi, Omid13, de faire tes preuves en tant que bon vassal (vue que tu es le vassal d'Adun), d'ailleurs Adun est un bon Suzerain, j'en ai fait l'expérience. Mais aussi en tant qu'humaniste, tu as signé le code des humanistes en entrant dans ce groupe et il est de ton devoir de le respecter. Il suffit donc d'être irréprochable sur ces deux points pour que cet incident avec Plouz soit un lointain souvenir.

J'espère que cette nouvelle partie te satisferas malgré que nous ne soyons pas nombreux pour le moment, et que surtout elle se déroule dans la joie et la bonne humeur.

Camout ^^

Kingbonhomme
Initié

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 17:52 (2011)    Sujet du message: Un problème de comportement ? Répondre en citant

Allez , je ne sais pas qui croire moi .
Le problème est entre Bafang et Adun et Omid pour régler ce différent .
 Trophée !

Badfang
Gardien

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 18:58 (2011)    Sujet du message: Un problème de comportement ? Répondre en citant

J'attendais pour réagir de voir les réactions d'autres membres...
Pour moi il s'agit d'une erreur de parcours, rien d'autres. Oublions cet incident!

Adun
Gardien

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 12:00 (2011)    Sujet du message: Un problème de comportement ? Répondre en citant

Que j'ai rie en lisant votre message chère Kingbonhomme. Je vous en prie n'hésitez jamais a donné votre avis, et surtout ne transformé pas le cercle des hummaniste en dictature. Ni moi, ni Badfang (enfin j'ose ésperer) ne souhaite diriger notre groupe en monarque absolu. Nos titres sont ceux d'administrateur, nous sommes tous égaux face au code.

Je suis d'accord l'insitant est fort regretable, mais rien ne doit etre oublié. Au contraire nous nous devons de réagir. Voila comment je vois les choses :

I) Il est imposible de reprocher a qui que se soit l'heure de ses connections. Effectivement nous sommes sur le net donc nous ne somme pas forcement sur le même fuseau horaire. De surcroit nos vies sont a tous bien différente. C'est ainsi et nous devons malheureusement faire avec. Le seul moyen de remédier a ce genre de problème est tous simplement de jouer en mode épique (voir le sujet sur la vitesse).

II) Omid13 peu avoir tord ou raison, cela n'a pas d'importance. Le plus important est qu'il a échoué dans sa promotion du cercle. Nous devrions tous être des exemples. Personne ne doit jamais douter de notre ferveur. Maintenant je ne peu pas lui jeté la pierre. Je comprend tout a fait la situation désagréable dans laquelle il se trouve. Je pense même qu'il est du devoir d'un vassal de se rebeller si son suzerain se comporte en félon.
Tout les membres du cercle ne peuvent pas tendre l'autre joue, chaque foi qu'il sont agressé. Je vais réfléchir a une solution.

III) Les manigences politiques (tel que abuser de la déclaration en ami ou la manipulation des autres joueurs) font partie du plaisir du jeu. Plouz ne peu pas reproché a Omid13 ces outils, car si il n'y a plus de "coup de pute" politique, que reste t'il ? La guerre. Le cercle des humanistes n'est pas le cercle des guerriers. Je tien d'ailleurs a félicité Omid13 pour ses complots. Je resterais sur mes gardes lorsque je traiterai avec lui.

IV) Plouz a l'air d'un joueur intéressant qui utilise tous les moyens a sa disposition. Contacter le cercle etait une preuve d'intelligence remarquable. Je suis d'ailleurs surprit que se soit avec moi qu'il ai prie contacte. Je pence que nous devrions l'inviter. A moins que quelqu'un s'y oppose (Omid13 n'hésite pas a utiliser un veto je comprendrai.)

Voila. Maintenant apprenons de nos erreurs. Je propose d'envoyer a Plouz nos plates et sincère excuses. L'idéal serrez que cette lettre sont écrite par omid13 (a se moment là quelqu'un d'autre l'enverra puisque plouz l'a mie sur liste noire). On n'expliquera que c'est le passé, que les insulte était de trop, et que c'était tout de même un moment kingdom plein d'émotion (c'est pour cela que l'on joue)

PS: Arrêter de vous cacher derrière une neutralité coupable. Étant que membre il est primordial que vous participez a l'élaboration du cercle est de ses valeurs.

Badfang
Gardien

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 19:43 (2011)    Sujet du message: Un problème de comportement ? Répondre en citant

Je vais développer ma pensée (qui n'a rien de neutre, du moins je ne pense pas...):
Quoi qu'on en dise, perdre son royaume est toujours frustrant et peut donner lieu à des accès de colère d'où, je pense, le reproche sur l'heure de connexion. Si j'ai bien compris, il a perdu son royaume en étant Comte ce n'est pas rien... Alors oui, on cherche une excuse, n'oublions pas que le message de Plouz n'était pas des plus diplomates: 

"Alors, cela fait 2 fois que je détruis ton royaume, va tu enfin déposer les armes? ou faudra t il que je détruise ton royaume une troisieme fois encore?"

Ensuite Omid a, je pense, compris qu'il venait de dynamiter sa partie. Evidemment ça énerve...

Cela dit, comme l'a si bien dit Adun, les messages envoyés ne sont pas digne du cercle. Mais, il ne s'agit que d'une erreur de parcours! 
Le message d'excuse à Plouz est une bonne idée, même nécessaire (je n'y est même pas pensé, quel piètre humaniste je fais...)

Sinon, je confirme ce que dit Adun, n'hésitez pas à donner votre avis!
Et oui, il faut des manigances politiques, c'est ce qui fait la beauté du jeu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:01 (2018)    Sujet du message: Un problème de comportement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle des Humanistes Index du Forum -> Partie privée -> Le Cercle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009